ACHAT IMMOBILIER EN VEFA : DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES DU NEUF !
Acheter en Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement) consiste à acquérir un bien sur plan, c’est-à-dire qui n’est pas encore construit. Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ? À quelles garanties avez-vous droit et quelles économies sont possibles ?
Le principal avantage du neuf, et pas des moindres, c’est la certitude d’acquérir un bien qui répondra à toutes les dernières normes en vigueur, en termes de sécurité, de normes de construction, mais aussi de confort énergétique :
- RT 2012 ;
- Bâtiment Basse Consommation (BBC) ;
- Haute Qualité Environnementale (bâtiment HQE) ;
- Haute performance énergétique (HPE), etc.
Ces labels garantissent la performance énergétique de votre futur logement.
C’est aussi la perspective de faire de belles économies à long terme : vous profitez à la fois d’un confort thermique idéal, tout en réalisant des économies d’énergies financièrement intéressantes.
Pour protéger l’acquéreur, 3 garanties encadrent l’immobilier en Vefa :
- La garantie de parfait achèvement : elle couvre le bien contre les vices et malfaçons pendant la première année suivant la remise des clés.
- La garantie biennale ou de bon fonctionnement : valable 2 ans, elle couvre les éventuels dommages des équipements de la maison (VMC, chaudière, fenêtres, portes, sols, etc.).
- La garantie décennale : elle vous protège pendant 10 ans contre les dommages qui rendraient votre le logement inhabitable (vices touchant les fondations, la charpente ou la façade par exemple).
Voici le premier texte que vos visiteurs vontAcheter un bien immobilier neuf permet de faire des économies significatives par rapport à un achat dans l’ancien.
- Réduction des frais de notaire : 2 à 3 % du prix d’achat contre 7 à 8 % dans l’ancien.
- Réduction de TVA : dans certaines zones éligibles, vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu des 20 % normalement applicables ; et si le bien est destiné à devenir votre résidence principale.
- Exonération de taxe foncière : selon les communes, vous pouvez être exonéré de la part communale de la taxe foncière jusqu’à 2 ans.
- Aides au financement : si le bien est destiné à devenir votre habitation principale, vous pouvez prétendre à certains prêts aidés pour financer l’achat, sous conditions de ressources (PTZ +, PAS, PC, etc.).